Erreur : impossible de récupérer les avis Jésus-Christ Présent : Vivre L'eucharistie de René Laurentin - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

jésus-christ présent : vivre l'eucharistie

jésus-christ présent : vivre l'eucharistie

F.-X. de Guibert (éditeur) René Laurentin (auteur)
17.56€19.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le pape Jean-Paul II a ouvert une année eucharistique jusqu'en octobre 2005, car l'Eucharistie, don suprême et le plus intime du Christ, est aujourd'hui gravement méconnue.Pour beaucoup, ce ne serait qu'un symbole.Pour d'autres, ce ne serait qu'un repas, un partage humain, un peu festif. Or l'Eucharistie, c'est Jésus Christ intégralement présent, donné à l'Église et à chacun.Certains, tout en acceptant la messe, déprécient l'adoration en dehors de la messe, comme si la présence du Seigneur était dévaluée ou diminuée. D'autres en restent à des représentations naïves : Jésus Christ serait présent dans l'hostie en modèle réduit.Les chrétiens doivent dépasser ces conceptions réductrices ou simplistes pour entrer dans le mystère, c'est-à-dire le secret de Jésus Christ présent, communiqué à l'âme, au coeur, à l'intelligence, à toute la personne.Par l'Eucharistie, nous sommes déjà au ciel, au-delà de ce monde, quoiqu'en ce monde.

Du même auteur (57 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.72 secondes