Erreur : impossible de récupérer les avis L'apprentissage De La Lecture : Perspectives Comparatives de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives

l'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives

Presses universitaires de Rennes (éditeur)
20.93€23.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Cet ouvrage est le premier rapportant un tel nombre de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. En cela, il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latines et sémitiques. Au-delà des différences évidentes des graphies, les spécificités linguistiques (notamment phonologiques, morphologiques et syntaxiques) des langues sémitiques et de leurs transcriptions écrites sont susceptibles de renouveler de façon très importante les modèles d'acquisition. Ces modèles n'étaient jusqu'alors étayés que par des données obtenues dans des langues à écriture latine (essentiellement l'anglais), les premiers résultats disponibles sur l'hébreu et rapportés ici sur l'arabe, confortent les principes généraux de ces modèles, mais les modulent également, notamment en mettant en évidence un rôle plus important de la morphologie.Les textes réunis dans cet ouvrage sont issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie). Cette rencontre scientifique a permis à des chercheurs de huit nationalités différentes de confronter les résultats de leurs recherches sur l'apprentissage de la lecture. Le colloque se fixait essentiellement deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.11 secondes