Erreur : impossible de récupérer les avis Byron À La Folie de Sigrid Combüchen - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

byron à la folie

byron à la folie

Actes Sud (éditeur) Sigrid Combüchen (auteur)
25.39€27.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le point de vue des éditeursLors du cent cinquantième anniversaire de la mort de Byron, un jour de 1938, sept personnes se sont rassemblées près du caveau de la famille du poète, dans le Nottinghamshire, pour exhumer sa dépouille et contempler enfin l'objet d'une commune obsession.C'est sur ce prologue singulier que s'ouvre l'odyssée imaginaire d'une "société" dont chacun des membres entretient avec la vie et l'oeuvre de Byron une relation passionnée. L'un est le "spécialiste" des relations incestueuses qui unissaient le poète à sa soeur, l'autre de ses voyages en Italie, certains ne "traitent" que de son oeuvre poétique ou du combat qu'il mena pour la liberté de la Grèce...Mais au-dessus du cercueil "profané", les fantaisistes exégètes de Byron révèlent bientôt leur propre destin, leurs fantasmes, entrecroisant leurs expériences et celles du poète, jusqu'à ce que les lieux et les époques viennent à se confondre. De la campagne anglaise aux rives de la Méditerranée, d'une villa italienne entourée d'oliviers au champ de bataille de Waterloo, de la mort de la fille de Shelley en plein carnaval de Venise à l'évocation d'une nuit albanaise peuplée de paysans patibulaires, Sigrid Combüchen recompose, loin de l'hagiographie et avec une érudition extraordinaire de légèreté, la figure d'un Byron apprivoisé, miroir exemplaire des contradictions et des faiblesses de la condition humaine.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1 secondes