Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique.Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination.Pour la plupart, les exercices proposés ici ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs.Exceptionnel par le nombre et la diversité des exemples pratiques présentés, ce manuel s'adresse plus particulièrement aux instituteurs, aux animateurs et aux professeurs de musique et d'instrument.En fin de volume, on trouvera une bibliographie, une discographie ainsi qu'une liste de pièces pédagogiques de compositeurs contemporains.
Date de parution 21/02/2020
EAN 9782869311572
ISBN 978-2-86931-157-2
Collection Musique ouverte /
Rayon Musique
Type Livre
Nbre de pages 178
Reliure Broché
Dimensions L16 × H23 × P1.4 cm
Poids kg 0.28 kg