Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
Avec l'aide de ses collaborateurs compositeurs, Paul Claudel a contribué à repenser l'alliance du drame et de la musique, incarnée depuis plusieurs siècles par l'opéra. Renversant la perspective traditionnelle, il ne se positionne pas comme un librettiste au service du musicien, mais s'attire les faveurs d'un compositeur au bénéfice de l'oeuvre dramatique projetée. Toujours soucieux d'innover et de se renouveler, il a ouvert des voies inédites dans l'exploration de nouveaux modes de déclamation entre le parlé et le chant. Il a également établi des rapports originaux entre le langage dramatique et la musique.Des conceptions aux réalisations, de l'histoire des collaborations aux problèmes techniques que soulève la rencontre des deux langages, cet ouvrage propose un regard d'ensemble sur l'oeuvre de Claudel réalisée avec des musiciens.Ainsi sont nés des chefs-d'oeuvre reconnus comme Les Choéphores et Christophe Colomb avec Darius Milhaud, Jeanne d'Arc au bûcher et La Danse des morts avec Arthur Honegger, tandis que d'autres réalisations méconnues - La Sagesse de Milhaud, ou les musiques de scène réalisées avec Germaine Tailleferre, Paul Collaer et Louise Vetch - se révèlent tout aussi originales et passionnantes.
Date de parution 20/05/2004
EAN 9782870098615
ISBN
Collection Musique, musicologie /
Rayon Musique
Type Livre
Nbre de pages 384
Reliure Broché
Dimensions L17 × H24 × P2.5 cm
Poids kg 0.735 kg