Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'entretien centré sur les solutions dans la crise suicidaire : ranimer l'espoir

l'entretien centré sur les solutions dans la crise suicidaire : ranimer l'espoir

SATAS (éditeur) Heather Fiske (auteur)
22.30€24.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'entretien centré sur les solutions dans la crise suicidaire : Ranimer l'espoir Quoi de plus primordial, en présence d'une personne en crise suicidaire, que de réussir - dès le premier contact - à lui faire entrevoir une lumière d'espoir ?L'approche centrée sur les solutions est ici développée dans ses moindres détails dans l'unique but de redonner espoir et raisons de vivre ; les stratégies utilisées sont illustrées par de nombreux cas cliniques, la plupart avec la retranscription et l'analyse du langage utilisé. Les cas les plus difficiles ne sont pas éludés, tels que les personnes ayant déjà plusieurs tentatives de suicide à leur actif, les enfants, les individus violents ou contraints à une obligation de soins, etcLe livre de Heather Fiske, « Ranimer l'espoir » sera donc une ressource essentielle pour les thérapeutes amenés à s'occuper de patients et de familles où le suicide est envisagé comme seule issue à une situation problématique.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (90 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.14 secondes