Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les livres de management aident les dirigeants à penser à leur stratégie, à leurs clients, ou encore à leurs processus de fabrication. Ce livre-ci veut les aider dans une démarche plus fondamentale encore, car il les fait penser à la manière dont ils pensent.Dans son style clair et rigoureux, Luc de Brabandere répond en effet à des questions essentielles telles que : qu'est-ce que percevoir ? Qu'est-ce qu'un concept ? Qu'est-ce qu'un modèle ? Qu'est-ce que la créativité ? Qu'est-ce qu'une expérience ? Qu'est-ce que la connaissance ? Qu'est-ce que la science ?À l'aide de repères philosophiques appropriés, l'auteur décrypte les principaux mécanismes de la pensée et montre comment s'articulent la production et l'utilisation des modèles mentaux. En revenant à l'essentiel, ce livre aide le dirigeant à penser mieux, car une approche philosophique peut grandement contribuer à l'originalité, la clarté et la robustesse des modèles qu'il utilise.Organisée différemment et enrichie de nombreux concepts, cette deuxième édition poursuit le même but que la première : comment être rigoureux quand on n'a pas de chiffres.
Date de parution 13/11/2015
EAN 9782874021916
ISBN 978-2-87402-191-6
Collection /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 206
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P1.9 cm
Poids kg 0.284 kg