Erreur : impossible de récupérer les avis Dorian : Une Imitation de Will Self - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dorian : une imitation

dorian : une imitation

Ed. de l'Olivier (éditeur) Will Self (auteur)
20.29€22.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Londres, début des années 80.Henry Wotton est un dandy qui use et abuse de tous les plaisirs illicites: sexe, drogue, alcool, et bons mots. Dans le studio de son ami (et ex-amant) Basil Hallward, vidéaste très en vogue, il rencontre Dorian Gray, un jeune homme d'une grande beauté.Ce garçon naïf, tout juste sorti d'Oxford, vient de prêter son corps pour l'une des installations de Basil: neuf moniteurs diffusent en plan de plus en plus rapproché l'image de cette silhouette nue, parfaite et langoureuse. Le jeune homme, lorsqu'il la découvre, est abasourdi par sa propre beauté. Il formule alors ce voeu: que l'installation vieillisse et s'enlaidisse, et qu'il reste à jamais tel qu'il est aujourd'hui... Considéré comme l'un des auteurs les plus brillants de la nouvelle génération d'écrivains britanniques, Will Self s'est imposé avec Mon idée du plaisir, «proche des oeuvres de Nabokov, mais aussi de Thomas Pynchon, William Gaddis et Don DeLillo. Pour son intelligence, pour son ambition, son inventivité, sa férocité, sa représentation de l'intégrité humaine vandalisée par la science et l'industrie, Will Self est l'un des leurs» (The New York Times). Dorian est Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde transposé un siècle plus tard. Wilde racontait la déchéance du XIXe siècle à l'aube du XXe, Will Self, lui, raconte la lente dérive des années 80 et 90. Autour de Dorian Gray, c'est d'abord l'âge d'or (coming out, art contemporain, émeutes de Brixton Road, coke et héroïne, avec Queen et Kraftwerk en fond sonore). Puis c'est la descente, les ravages du sida, la désillusion sociale, les rave parties et l'arrivée de l'ecstasy. Dans ces variations sur un mythe, Will Self dépeint, avec le cynisme et l'humour qu'on lui connaît, cette fin de siècle désormais révolue.

Du même auteur (28 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.24 secondes