Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

august strindberg : de la mer au cosmos : peintures et photographies

august strindberg : de la mer au cosmos : peintures et photographies

Noir sur blanc (éditeur)
38.22€42.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Bien : avec le couteau appliqué pour le but, - je ne possède pas de pinceaux ! - je distribue les couleurs sur le carton, et là je les mêle afin d'obtenir un à peu près de dessin. Le trou au milieu de la toile représente l'horizon de la mer ; maintenant l'intérieur du bois, la ramure, le branchage, s'étale en groupe de couleurs, quatorze, quinze, pêle-mêle mais toujours en harmonie. La toile est couverte ; je m'éloigne et regarde ! Bigre ! Je ne découvre point de mer ; le trou illuminé montre une perspective à l'infini, de lumière rose et bleuâtre où des êtres vaporeux, sans corps ni qualification flottent comme des fées à traînes de nuages. Le bois est devenu une caverne obscure, souterraine barrée de broussailles : et le premier plan - voyons ce que c'est - des rochers couverts de lichens introuvables - et là à droite le couteau a trop lissé les couleurs qu'elles ressemblent à de reflets dans une surface d'eau - tiens ! C'est un étang. Parfait ! » August Strindberg « Du hasard dans la production artistique »

Complétez la collection (33 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.21 secondes