Erreur : impossible de récupérer les avis Pessoa : L'oeuvre Absolue de Pascal Dethurens - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

pessoa : l'oeuvre absolue

pessoa : l'oeuvre absolue

Infolio (éditeur) Pascal Dethurens (auteur)
10.15€11.15€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'oeuvre de Fernando Pessoa (1888-1935) commence à être découverte du grand public, comme l'ont été en leur temps celle de Kafka ou celle de Joyce. Le temps a donné raison à celui qui a été le plus grand poète portugais du début du XXe siècle : le rêve, le grand rêve de la poésie moderne, ne peut se limiter à l'invention d'un nouveau langage. Il s'est agi, non plus de faire aboutir le monde à un dernier Livre qui contiendrait tous les livres, mais de découvrir une oeuvre absolue qui serait toutes les littératures possibles.Avec les doubles de lui-même que sont ses hétéronymes, Pessoa a espéré tout écrire, écrire le tout, pour tout sentir de toutes les manières, explorer tous les sentiers de la pensée, vivre toutes les vies. Habiter ce monde en poète absolu.Il manquait en français un ouvrage de présentation de l'écrivain qui fasse une synthèse de son oeuvre intégrale et qui soit accessible aux lecteurs de Pessoa aussi bien qu'à ceux qui désirent le connaître.

Complétez la collection (29 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.76 secondes