Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

recueillir l'héritage théologique de benoît xvi : actes du colloque de cotonou, 16-23 septembre 2013

recueillir l'héritage théologique de benoît xvi : actes du colloque de cotonou, 16-23 septembre 2013

Parole et silence (éditeur)
22.75€25.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Père Edouard Adé, prêtre béninois, directeur du Centre de recherche et de spiritualité Notre Dame de l'inculturation, publie et présente un colloque tenu en Afrique sur la théologie de Joseph Ratzinger : recueillir l'héritage théologique de Benoît XVI.Le pontificat de Benoît XVI a laissé à l'Église entière un magistère riche touchant les fondamentaux de la foi catholique et la mission de l'Église en ce temps. Il a reposé sur une longue expérience de service de l'intelligence de la foi nourrie aux sources de l'Écriture et de la Tradition vivante de l'Église. Recueillir cet héritage et en faire profiter les Jeunes Églises confrontées à de nombreux défis liés non seulement à leur contexte historique et culturel mais aussi à l'impact de la mondialisation, constitue une mission de première importance. C'est dans cette perspective que se situe la session internationale de théologie autour de la trilogie de Joseph Ratzinger sur «Jésus de Nazareth» qui présente un intérêt pastoral et pédagogique majeur pour nos Jeunes Églises en Afrique.L'objet de cette session sur la trilogie de Joseph Ratzinger - Benoît XVI Jésus de Nazareth était de proposer un chemin d'intelligence de la foi qui, tout en prenant en compte les réquisits légitimes mais non suffisants de la méthode historico-critique, offrirait une approche qui fasse véritablement de l'expérience de la foi un lieu de rencontre personnelle et communautaire avec le Fils du Dieu vivant (exégèse canonique), en vue d'un engagement chrétien conséquent dans la société, depuis la sphère culturelle jusqu'au domaine du politique en passant par celui de l'économie.

Complétez la collection (31 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.44 secondes