Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

au creux de l'être : vivre sans enfant

au creux de l'être : vivre sans enfant

Saint-Augustin (éditeur) Corinne Gossauer-Peroz (auteur)
15.47€17.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les couples découvrant l'épreuve de l'infertilité temporaire ou définitive sont de plus en plus nombreux. Cette traversée du désert ne se fait pas sans la famille et les amis. Elle est empreinte de leurs questions, de leurs maladresses et souvent de solutions trop vite proposées.Convaincue que la vie se donne de mille manières, Corinne Gossauer-Peroz partage ici son cheminement personnel vers ce qu'elle nomme l'épreuve apprivoisée, tout en proposant des ressources pour sortir d'un schéma où la parentalité est érigée en modèle et qui pourrait faire croire que vivre sans enfant, c'est être inadapté ou anormal. En lien avec le groupe « Des étoiles dans le cœur », elle pose aussi des mots sur cet autre tabou qu'est le deuil périnatal.Alternant réflexions et textes poétiques, ce livre n'est ni une plainte ni une complainte sur la réalité sans enfant. Il est une ode à l'espérance et à la vie. Quand la vie ne donne pas accès à la parentalité, il s'agit alors de naître à autre chose et à soi-même, en découvrant le sens du sans qui peut devenir une source insoupçonnée de fécondité.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.3 secondes