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Résumé
Aussi curieux que cela puisse paraître, Rolex, première marque horlogère du monde depuis plus de cinquante ans, n'avait jamais fait l'objet d'un livre issu d'une recherche historique indépendante. C'est désormais chose faite avec cet ouvrage réalisé par l'un des principaux spécialistes de l'histoire de l'industrie horlogère.Basé sur l'exploitation d'archives conservées en Suisse, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, il offre un regard nouveau sur les conditions qui ont permis à Rolex de s'imposer sur le marché mondial. Des tâtonnements initiaux de Hans Wilsdorf pour développer une montre originale au cours de l'entre-deux-guerres à la stratégie marketing révolutionnaire mise en oeuvre dans les années 1960 par André Heiniger grâce à la collaboration avec l'agence publicitaire américaine J. Walter Thompson, ce livre largement illustré explore l'évolution historique d'une marque de montres devenue l'expression de la réussite individuelle.Un récit passionnant et un ouvrage incontournable pour comprendre le succès phénoménal de l'horlogerie suisse.
Date de parution 21/03/2024
EAN 9782889502417
ISBN 978-2-88950-241-7
Collection Les routes de l'histoire /
Rayon Economie
Type Livre
Nbre de pages 299
Reliure Broché
Dimensions L16 × H23 × P1.7 cm
Poids kg 0.454 kg