Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

viens, seigneur jésus : vers des cieux nouveaux et une terre nouvelle : catéchèses du 31 janvier au 12 décembre 2001

viens, seigneur jésus : vers des cieux nouveaux et une terre nouvelle : catéchèses du 31 janvier au 12 décembre 2001

Parole et silence (éditeur) Jean-Paul 2 (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Viens, Seigneur Jésus Catéchèses du 31 janvier au 12 décembre 2001 « Tout réunir sous un seul chef, Le Christ, ce qui est au ciel et ce qui est sur la terre » (Ep 1,10), tel est le dessein de salut de Dieu, « le mystère de sa volonté » (Ep 1, 9). Comme le rappelle saint Irénée, le Christ est le nouvel Adam, le Premier-né de l'humanité fidèle qui accueille avec amour et obéissance le projet de Dieu. Il ouvre le temps de la paix avec Dieu et entre les hommes, rassemblant en lui l'humanité dispersée (cf. Ep 2, 16). À travers sa fraternité avec nous, le Christ devient la tête de l'humanité rachetée. Jésus a d'ailleurs déclaré lui-même qu'il était le point de convergence de ce dessein de salut : « Et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes » (Jn 1 2, 32).Le terme de l'histoire est le retour du Seigneur. L'Église et l'Esprit invoquent le moment où le Christ « remettra son pouvoir royal à Dieu le Père, après avoir détruit toutes les puissances du mal [...] et le dernier ennemi qu'il détruira, c'est la mort, car il a tout mis sous ses pieds » (1 Co 15, 24.26). L'Église, Épouse de l'Agneau, garde le regard fixé sur ce jour de lumière et élève une prière ardente : « Maranatha_ (1 Co 16, 22), « Viens, Seigneur Jésus ! » (Ap 22. 20).

Du même auteur (85 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.78 secondes