Erreur : impossible de récupérer les avis Un Observateur Des Misères Sociales : Leclerc De Montlinot, 1732-1801 de Guy Thuillier - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

un observateur des misères sociales : leclerc de montlinot, 1732-1801

un observateur des misères sociales : leclerc de montlinot, 1732-1801

Comité d'histoire et association pour l'étude de l'histoire de la sécurité sociale (éditeur) Guy Thuillier (auteur)
30.52€33.54€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

De 1779 à 1790, Leclerc de Montlinot a publié de grands mémoires sur la mendicité et les enfants trouvés, et il a joué, de 1794 à 1800, un rôle majeur à la Commission des secours publics et au Ministère de l'Intérieur : on trouvera ici les principaux écrits de cet expert qui avait une bonne pratique sociale et quelques idées auxquelles il tenait. Le personnage est mal connu, on ne sait trop quelle expérience humaine nourrissait sa doctrine ; ce philosophe à l'esprit fort souple était un projeteur capable de bâtir des systèmes compliqués, d'inventer des idées neuves. Les mémoires de Montlinot permettent de mieux saisir dans le détail la politique sociale des années 1780-1800.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.11 secondes