Erreur : impossible de récupérer les avis Le Chant Inquiet : Poèmes. El Canto Anhelante : Poemas de José Antonio Ramos Sucre - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le chant inquiet : poèmes. el canto anhelante : poemas

le chant inquiet : poèmes. el canto anhelante : poemas

Atelier du grand tétras (éditeur) José Antonio Ramos Sucre (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La collection Entre deux rives est coéditée par les éditions Monte ávila du Venezuela et L'atelier du Grand tétras qui souhaitent ainsi donner à connaître en France le très riche fonds poétique et littéraire du Venezuela et de l'Amérique Latine.Le présent ouvrage, premier de cette collection, présente une sélection des textes du fascinant poète vénézuélien José Antonio Ramos Sucre. Si son oeuvre est unanimement considérée sur son continent et dans le monde hispanophone comme l'une des plus originales, des plus élaborées et des plus denses de la première moitié du XX° siècle, et si son influence s'y est imposée comme incontournable, elle n'en demeure pas moins largement méconnue et inédite en France. Il revient à la collection Entre deux rives d'avoir le privilège de rendre possible cet événement.L'écriture de Ramos Sucre, qui transcende étrangement tous les genres - ses textes participent du poème, du poème en prose, du récit, de la description -, est plus qu'une poésie, c'est une poétique, une exigence forcenée appliquée à la langue qui en devient ébranlée de beauté. En effet, ce ne sont pas les thèmes traités, les images baroques et atemporelles évoquée, les scènes campées, le fantastique suggéré qui sont remarquables, c'est plutôt le fantastique issu du travail inouï sur la langue : syntaxe, vocabulaire, maniement des temps verbaux, des articles, tempo de la phrase, puis du paragraphe, puis du texte jusqu'au vertige de sa chute ; mais aussi creusement de la métaphore, électricité des associations lexicales inédites, fulguration du sens. François Migeot

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.83 secondes