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Résumé
La Libéralisation des transports, inscrite dans Les textes fondateurs de L'Union européenne, est patiemment orchestrée en France depuis plusieurs décennies. L'ouverture à La concurrence du transport ferroviaire de voyageurs programmée récemment en constitue une étape décisive.Ce profond bouleversement est engagé « en marche forcée » par Emmanuel Macron dans L'un des derniers bastions du service public à La française. « Réformer » La SNCF au nom d'une supposée « amélioration de La qualité de service » que La concurrence viendrait apporter : ce mantra répété à l'envi dans Les médias participe de L'économie du « nouveau monde » que Les élites politiques s'attachent à incarner en faveur de la « mobilité du futur ».Mais que se joue-t-il réellement derrière ce vocable aseptisé ? Que révèle-t-il des dernières transformations du capitalisme et que porte-t-il comme conséquences sociales ? Défendre le service public du rail ne revient-il pas encore à défendre une civilisation construite autour des droits sociaux et des valeurs d'égalité ?
Date de parution 06/09/2018
EAN 9782912107985
ISBN 978-2-912107-98-5
Collection /
Rayon Commerce
Type Livre
Nbre de pages 144
Reliure Broché
Dimensions L12 × H18 × P0.8 cm
Poids kg 0.128 kg