Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

quitter son point de vue : quelques utopies anarcho-littéraires d'il y a un siècle

quitter son point de vue : quelques utopies anarcho-littéraires d'il y a un siècle

Editions du monde libertaire (éditeur) Caroline Granier (auteur)
9.28€10.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Utopie... Ce mot, inséparable de ses enjeux politiques et sociaux, est au centre de nombreuses polémiques.A partir du dix-neuvième siècle les utopies, pendant longtemps conçues comme l'élaboration ludique d'un ailleurs sans interférence avec la réalité sociale, se trouvent pleinement engagées dans le monde (on parle alors d'«utopies sociales»), prenant une valeur programmatique.L'utopie anarchiste reste fidèle à l'esprit de Thomas More, en instaurant une pensée paradoxale : il ne s'agit pas de substituer à une opinion reçue une opinion contraire, de remplacer un dogme par un autre, mais d'inciter à repenser toutes les certitudes sur lesquelles se fonde notre jugement.L'utopie figurée ne doit pas épuiser le désir d'un mieux, elle n'est jamais donnée comme un modèle transposable directement dans le réel.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.27 secondes