Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

mamoru oshii : rêves, nostalgie et révolution

mamoru oshii : rêves, nostalgie et révolution

Ed. IMHO (éditeur) Julien Sévéon (auteur)
23.66€26.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Découvert et plébiscité mondialement pour Ghost in the Shell, Oshii a repoussé les limites de l'animation vers des horizons jusqu'alors inexplorés. Mais son univers ne se limite pas à ce film phare que James Cameron a décrit comme «vrai premier film d'animation pour adulte à atteindre un niveau d'excellence littéraire et visuel». De la science-fiction (Avalon, Patlabor) à la comédie (Lamu), de films légers (Assault Girls) aux récits métaphysiques (The Sky Crawlers), Oshii est un brillant touche-à-tout. Pour la première fois en France, cet ouvrage se propose de plonger à la découverte de son oeuvre, en évoquant tout aussi bien ses films, ses animes ou ses écrits.Spécialiste des cinématographies d'Extrême-Orient et du cinéma populaire, Julien Sévéon écrit sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Kumite, Animeland) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux États-Unis, Metro en Australie). Il est l'auteur de Blaxploitation 70's Soul Fever, Category III - Sexe, sang et politique à Hong Kong et Le Cinéma enragé au Japon.

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.03 secondes