Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
«Le débat sur l'audiovisuel public a permis de rappeler à quel point la télévision joue un rôle majeur dans la manière de façonner les imaginaires et les consciences, de se représenter le monde. Première «pratique culturelle» : plus de trois heures de consommation quotidienne moyenne, soit l'équivalent de douze ans de la vie moyenne d'un individu...» Formidable coup politique du président de la République, la décision de supprimer la publicité dans le service public audiovisuel risque de remettre en cause l'existence même de la télévision publique si elle n'est pas accompagnée des financements nécessaires.Avec la rigueur du juriste et la sagacité du fin analyste politique, Serge Regourd nous propose un éclairage d'une rare précision sur les exigences d'une télévision de service public et les conditions de sa rédemption.Retraçant la singularité de l'histoire de la télévision publique, de «la voix de son maître» à la privatisation de TF1 en passant par le démantèlement de l'ORTF, il met en garde face à l'instrumentalisation des mutations technologiques et aux contraintes européennes frappant les télévisions publiques.Connaisseur avisé des modèles européens, il prône une réévaluation des missions du service public en termes de qualité des programmes, de pluralisme, de définition d'un modèle culturel spécifique. Et il s'interroge sur les véritables objectifs du chef de l'État dans un contexte général de régression des services publics.
Date de parution 20/10/2008
EAN 9782916002118
ISBN 978-2-916002-11-8
Collection La culture en questions /
Rayon Edition, presse, médias
Type Livre
Nbre de pages 234
Reliure Broché
Dimensions L13 × H19 × P1.8 cm
Poids kg 0.3 kg