Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Que fait la danse à l'école ? Enquête au coeur d'une utopie possible La place de l'éducation artistique est aujourd'hui au centre des préoccupations des décideurs politiques et depuis très longtemps de celles de nombreux artistes et professionnels de la culture.La place de la danse à l'école l'est de façon singulière puisqu'il s'agit du corps de l'enfant, d'une pédagogie par des approches du corps et du mouvement.À partir d'une minutieuse enquête de terrain, Patrick Germain-Thomas questionne l'impact de la danse à l'école sur les enfants et sur l'environnement scolaire : comment peut-elle améliorer la vie de groupe par une meilleure conscience de son corps en relation à celui des autres ? Peut-elle accroître les capacités de concentration ? Favorise-t-elle une ouverture intellectuelle ? Parvient-elle à mettre en valeur des élèves par ailleurs en difficulté... ?Cet ouvrage s'efforce de montrer à quel point la présence des danseurs à l'école, dès lors qu'elle s'inscrit dans un partenariat équilibré avec les enseignants, offre un potentiel considérable d'innovation et de découverte sur le plan pédagogique.
Date de parution 09/04/2016
EAN 9782916002347
ISBN 978-2-916002-34-7
Collection Culture danse /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 195
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1 cm
Poids kg 0.238 kg