Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

the artfabric : le street art aux frontières de la société

the artfabric : le street art aux frontières de la société

Omniscience (éditeur) Fabi Futata (auteur) Eric Maréchal (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

The artfabric Le street art aux frontières de la société Ce livre est l'histoire d'une rencontre, ou plutôt de plusieurs rencontres. Au début, il y a Fabi et Éric. Elle est photographe brésilienne, le coeur de son travail portant sur des sujets sociaux ; il est français, photographe globe-trotter et passionné de street art. Leur projet commun : rendre l'art accessible à tous. Car les plus démunis, qu'ils vivent dans la rue à Los Angeles ou sous un pont à Toulouse, dans une favela de Rio ou dans un camp provisoire à Berlin n'ont que trop rarement accès à l'art. Alors Fabi et Éric décident d'apporter des oeuvres d'art originales, créées sur papier par des street artistes du monde entier, pour ensuite les coller sur les murs au sein de communautés que nos sociétés rejettent et rendent souvent invisibles.Un ouvrage de témoignages et d'images, réunissant des histoires de vies vécues à travers le monde et les oeuvres de 69 artistes des cinq continents. Un livre émouvant et nécessaire, rythmé de rencontres au-delà de toute frontière, pour recréer un lien entre des mondes qui trop souvent s'ignorent... The ArtFabric. ONG créée par Fabi et Éric en 2012 autour d'un postulat simple : l'art doit être accessible à tout le monde, c'est un média essentiel ouvrant sur le rêve, l'imaginaire, la prise de conscience. Depuis, ils voyagent armés de leurs pots de colle et brosses pour offrir des centaines d'oeuvres ou de photos aux quatre coins du monde : du Brésil, leur terre d'attache, à l'Argentine, des États-Unis au Mexique, de la Chine à l'Allemagne en passant par la France ou le Chili. Partout, ils font le même constat : ceux qui n'ont rien les reçoivent avec joie, partagent une tranche de vie et acceptent d'ouvrir leur maison qui n'est trop souvent qu'un simple bout de trottoir chargé d'immondices.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.15 secondes