Erreur : impossible de récupérer les avis Au Plus Loin Du Tropique de Jean-Marie Dallet - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

au plus loin du tropique

au plus loin du tropique

les Ed. du Sonneur (éditeur) Jean-Marie Dallet (auteur)
12.92€14.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Depuis Les Antipodes, édité au Seuil et préfacé par Marguerite Duras, Jean-Marie Dallet a écrit une quinzaine de romans, dont Dieudonné Soleil, qui obtint la Bourse Goncourt du récit historique. Il a toujours « navigué » entre la Méditerranée, le Pacifique Sud et Paris. Récemment, il a rallié Tahiti à bord de son voilier Lady Day. Il vit à présent à Sanary, sur la côte varoise. Maintenant c'est le sommeil de plomb, la suée trempe les draps, coule du corps répandu au fond du mauvais lit en creux, de quoi attraper un rhume quand à l'aube l'air fraîchit, et Ma Pouta frissonne dans son gourbi, continue de rêver pourtant : elle voit le gouverneur Pompador frapper à sa porte là-bas à Papeete dans le quartier de la Mission, il arrive toujours entre quatre et cinq heures, c'est la nuit encore mais les coqs gueulent déjà, il dit alors qu'elle va lui ouvrir les yeux pleins de sommeil : « Bonjour Ma Pouta j'espère que je ne vous dérange pas », et moi : « Votre Excellence est toujours la bienvenue », et je bâille à me décrocher la mâchoire quand je le précède dans l'escalier vers la chambre de Bernina, c'est toujours Bernina qu'il demande, puis pendant qu'il défait les boutons dorés de son uniforme blanc amidonné, que Bernina se débarbouille je vais chercher dans le cagibi aux accessoires les bottes le fouet et le cheval de bois : « Voilà, Votre Excellence, tout est complet », et je ferme la porte, les laisse tous les deux, le vieux déjà à poil, chauve maigriot, avec son petit bidon sa petite bite, avec ses fesses de singe tassées sur le cheval à bascule, tandis que Bernina nue elle aussi, pas bien réveillée, mal campée dans ses bottes

Du même auteur (6 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.88 secondes