Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les technologies de l'information (TIC) ont connu de nombreux revers et des flops parfois spectaculaires.Pourquoi le visiophone n'est-il jamais parvenu à s'imposer au domicile ? Pourquoi personne ne possède le réfrigérateur intelligent dont on nous a si souvent vanté les mérites ? Ces innovations promettaient pourtant de révolutionner notre quotidien !En rupture avec les discours marketing et les fantasmes technophiles ou technophobes, ce livre explique toutes les causes qui mènent une technologie au succès ou à l'échec.L'auteur met en évidence des principes fondamentaux pour la création de nouveaux produits ou services. Grâce à une analyse fine des échecs, il permet d'anticiper les nouveaux usages par une approche prospective qui s'appuie sur la réalité des besoins et des usages.Pédagogique et basé sur des études de cas, parfois avec des anecdotes savoureuses, Les Flops technologiques fournit des éléments utiles à tous, pour mieux travailler et innover dans la société de l'information.L'ouvrage s'adresse aux designers, ingénieurs, consultants, dirigeants, investisseurs, étudiants et à tous ceux qui sont concernés par les problématiques liées à l'innovation. « Ce livre est un antidote salutaire contre le mythe de l'infaillibilité. Tout produit se pétrit sur le socle d'échecs passés. Il était nécessaire d'avoir cette lecture à la fois clairvoyante et décomplexée de l'échec. » Rafi Haladjian, fondateur de Sen.se, inventeur du Nabaztag.
Date de parution 31/05/2011
EAN 9782916571577
ISBN 978-2-916571-57-7
Collection Innovation /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 160
Reliure Broché
Dimensions L16 × H22 × P1.2 cm
Poids kg 0.225 kg