Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

louis de bourbon ou le soleil maudit : roman historique

louis de bourbon ou le soleil maudit : roman historique

Erosonyx éditions (éditeur) Claude Puzin (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Louis de Bourbon, comte de Vermandois (1667-1683), est le fils légitimé de Louis XIV et de sa première favorite officielle, Louise de La Vallière. Nommé amiral de France à l'âge de deux ans, le prince est promis aux plus hautes destinées. Mais c'est à seize ans que mourra ce bel enfant à qui tout semblait sourire.L'histoire officielle a oublié Louis de Bourbon, mais nombreux sont les témoignages pour qui sonde, comme Claude Puzin, les textes littéraires, correspondances et chroniques de l'époque. Ainsi a pu naître un de ces précieux romans historiques où l'imagination ne se libère qu'en respectant scrupuleusement l'histoire.Sous les ors et les soieries, on découvre les arcanes sulfureux de la cour de Louis XIV. Monsieur, frère cadet du roi, aimait à l'italienne, comme on nomme joliment les plaisirs de Sodome. On sait moins qu'autour de lui s'organisa tout un rituel orgiaque où seigneurs et valets ne reculaient devant aucune fantasmagorie sexuelle, aucune forfaiture parfois. Quoi de plus excitant dès lors que de faire sa proie du plus joli prince triste de la Cour ? Mais le roi et l'Église veillent : on ne doit pas confondre les plaisirs dévotement tolérés et les plaisirs sataniques.D'une plume cinématographique, Claude Puzin (1943-2013) brosse un de ces tableaux de vanités que le XVIIe aimait tant : la mort y saisit le vif en sa fleur et la vigueur adolescente y est fauchée par une frénésie aussi libertine que mortelle.

Complétez la collection (8 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.01 secondes