Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le voyage à paris : un carnet de pierre aubert

le voyage à paris : un carnet de pierre aubert

Art&fiction (éditeur) Pierre Aubert (auteur)
21.84€24.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Raphaël et Pierre Aubert Si le travail de graveur de Pierre Aubert (1910-1987), l'un des maîtres de l'estampe en Suisse au XXe siècle, est bien connu, celui du dessinateur virtuose, qu'il a été également, l'est beaucoup moins. Il représente pourtant un aspect marquant de son oeuvre, qu'illustrent des dizaines de carnets. C'est l'un d'eux, daté de la fin de l'année 1968, qui fait l'objet de ce livre.Cette suite dessinée raconte, en toute liberté, le voyage à Paris si souvent accompli par le Vaudois. Depuis la fenêtre du train, Pierre Aubert saisit les paysages brièvement aperçus, les gares traversées, jusqu'à l'arrivée dans la capitale. Puis, c'est la plongée dans le métro, les quais, Vavin, qui fut son quartier de prédilection, la brasserie du Dôme à Montparnasse, où l'artiste avait ses habitudes.Pour commenter le carnet du Voyage à Paris, il fallait un témoin privilégié, qui a bien connu Pierre Aubert, l'a accompagné dans ses pérégrinations parisiennes, l'a vu dessiner : Raphaël Aubert, le fils de l'artiste. Dans le texte rédigé tout exprès pour l'ouvrage à partir de documents souvent inédits, il raconte ce qu'a représenté pour le Vaudois cette ouverture parisienne, ses premiers voyages avant et après la guerre. L'écrivain nous livre des souvenirs sur son père, nous dévoilant un peu de son intimité. Raphaël Aubert nous fait pénétrer en quelque sorte dans la « salle des machines » de la création. Où l'art et la vie, plus que jamais, ne font qu'un.

Du même auteur (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.92 secondes