Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

8 mai 1945 : tragédie dans le constantinois : sétif, guelma, kherrata...

8 mai 1945 : tragédie dans le constantinois : sétif, guelma, kherrata...

Images plurielles (éditeur) Abed Abidat (auteur (photographe))
27.30€30.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

8 mai 1945. À Sétif et dans d'autres villes du Constantinois, dans l'est de l'Algérie. Une manifestation populaire pacifique tourne au drame. Durement réprimée, la population comptera des milliers de morts.En 2003, l'idée de réaliser un ouvrage sur l'histoire des massacres du 8 mai 1945 en Algérie a germé. Après des questionnements, des recherches de contacts et de nombreuses investigations, Abed Abidat a réalisé une série de photographies. Il a parcouru une partie de l'est de l'Algérie à la rencontre des témoins survivants des massacres, de ceux qui les ont vus ou vécus. Et ces témoins racontent simplement, mais avec une mémoire infaillible leurs souvenirs, leur malheur, l'inoubliable inscrit dans leur corps, leur âme, leur terre. À leurs portraits sont associées des photos qui nous livrent le quotidien de l'Algérie d'aujourd'hui. Jean-Louis Planche, historien, complète cet ouvrage en proposant une perspective contextuelle historique des événements.

Complétez la collection (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.92 secondes