Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les vies des plus excellents peintres, sculpteurs et architectes. vol. 1. polidoro da caravaggio et maturino fiorentino : éditions de 1550 et de 1568 (iii, 37-iii, 30)

les vies des plus excellents peintres, sculpteurs et architectes. vol. 1. polidoro da caravaggio et maturino fiorentino : éditions de 1550 et de 1568 (iii, 37-iii, 30)

Officina Libraria (éditeur) Giorgio Vasari (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Polidoro, jeune ouvrier maçon venu du bourg de Caravaggio en Lombardie, près d'un siècle avant le grand Caravage, révéla sur le chantier des Loges de Raphaël des dons de dessinateur extraordinaires. Ce génie lui valut bientôt d'être reçu dans l'atelier du Maître. Avec son compagnon Maturino, Polidoro connut la gloire pour avoir orné de scènes antiques les façades des palais de la Rome de Léon X et de Clément VII. Le Sac de 1527 les sépara : Maturino disparut dans la tourmente, Polidoro prit le chemin du sud. La Vie de ces deux météores appartient au troisième âge des Vite, celui de la perfection de la manière moderne. Elle illustre de façon particulièrement dramatique, jusque dans sa fin sordide, l'un de ces lieux communs immémoriaux qui forment la trame spéculative de l'histoire telle que l'entend Vasari : la dialectique de la fortune et de la vertu, par laquelle l'auteur des Vies élève le monde des métiers de l'art à la hauteur des destinées des grands hommes de l'Antiquité.Le lecteur trouvera ici la double Vie que Giorgio Vasari consacra à Polidoro et à Maturino, suivant le texte des deux éditions de 1550 et de 1568, accompagnée d'une traduction française entièrement nouvelle et d'un appareil critique original.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.06 secondes