Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

il y a l'antisémitisme

il y a l'antisémitisme

Les Liens qui libèrent (éditeur) Stéphane Habib (auteur)
8.19€9.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Il y a l'antisémitisme Écrire « il y a... l'antisémitisme », c'est immédiatement faire entendre que ce livre n'est pas une explication de plus, une description de plus ou encore l'écriture d'une histoire de la haine des juifs. C'est un rapport de forces. « Il y a » pour ce qui arrive et se répète. « Il y a » pour la persistance. « Il y a » pour la rémanence.Et, précisément, il y a une structure de l'antisémitisme. Donc un langage de l'antisémitisme. Il ressasse, remâche et ressert toujours la même chose : tuer des juives et des juifs. La mort de corps « délirés » ou « hallucinés » juifs.Ce livre est une lutte politique. L'antisémitisme est politique.À ne pas le qualifier politiquement, les chances sont peut-être nulles de le fragiliser, de lui tenir tête, d'établir avec lui un rapport de forces. Or répondre inlassablement à l'antisémitisme est ce que cherche à faire chaque phrase du livre.Il n'y a pas d'autre antisémitisme que celui qui dit, demande et continue de mettre à mort des corps juifs. Y répondre, c'est d'abord, non sans urgence, le faire savoir.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.77 secondes