Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'éveil, une conversion du regard : l'illumination spirituelle et ses implications philosophiques

l'éveil, une conversion du regard : l'illumination spirituelle et ses implications philosophiques

Dervy (éditeur) Erik Sablé (auteur)
10.92€12.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'éveil, une conversion du regard L'illumination spirituelle et ses implications philosophiques Après avoir été identifiés au rêve de la nuit, nous sommes identifiés à un autre rêve, celui de nos pensées, de nos émotions, de nos préoccupations. Elles sont comme un voile jeté sur le monde. Elles nous absorbent, nous possèdent et nous demeurons prisonnier des ombres du miroir. S'éveiller c'est traverser le miroir et voir la réalité du monde dans toute son intensité, sa splendeur.Nous pouvons qualifier ce vécu d'illumination, de satori, de nirvana, ou d'éveil, dans la mesure où, vis-à-vis de lui, le monde dans lequel nous sommes habituellement et que nous qualifions de réalité, semble un état d'endormissement.Ce livre décrit les différents aspects de cette expérience fondamentale qui devrait être la préoccupation majeure de l'être humain. Il montre aussi comment l'éveil donne un autre éclairage sur les grands problèmes de la philosophie : le sens de la vie, la conscience, l'espace, le temps, la liberté...

Du même auteur (22 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.59 secondes