Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

du chômage à la french tech : réussir en france sans diplôme, sans argent, sans réseau

du chômage à la french tech : réussir en france sans diplôme, sans argent, sans réseau

Les pérégrines (éditeur) Fabrice Zerah (auteur)
14.56€16.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Du chômage à la french tech Réussir en France sans diplôme, sans argent, sans réseau... Lorsque Fabrice Zerah crée son entreprise en 2008, en pleine crise financière, il n'a pour atout qu'une seule conviction : les objets connectés, encore inconnus à l'époque, révolutionneront le monde. Il se lance alors dans l'aventure sans capital, sans diplôme, et sans la moindre relation dans le domaine de la finance ou de la technologie. Il n'a qu'un seul client ou presque, Décathlon. Dix ans plus tard, son entreprise est entrée dans le cercle très fermé de la « French Tech » et travaille avec les plus grands groupes.Pourtant, rien ne prédestinait ce jeune entrepreneur au succès. Ex-chômeur au CV terne, il aurait dû finir sa course contre le mur de l'échec. Mais pour cet optimiste infatigable, l'échec n'est qu'une péripétie... C'est même une réussite qui s'ignore ! Il en fera l'un des combustibles de son ascension.Avec franchise et humour, il raconte son histoire, celle d'un entrepreneur pas comme les autres, ponctuée d'anecdotes, de retournements et de nuits sans sommeil.N'allez pas lui dire que la France est un pays où l'on ne peut rien faire... Pour lui, l'hexagone est un paradis pour les entrepreneurs. Mieux, il veut adresser aux jeunes qui, eux non plus, n'ont ni diplôme, ni argent, ni réseau, un message d'espoir : on peut réussir en France, même si l'on n'appartient pas à l'élite sociale de ce pays.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.75 secondes