Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

une méduse au soleil

une méduse au soleil

Orphie (éditeur) Chantal Michel (auteur)
10.92€12.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Tu auras mis 16 ans à être moi » Chantai Michel, se souvient... C'est après un séjour à La Réunion entre 1973 et 1976 que j'ai eu le sentiment qu'il existait encore des endroits où il faisait bon vivre. Où l'on pouvait avoir envie de vivre tout court. Alors, j'ai décidé d'écrire, pour pouvoir sans risque d'oublier, occulter en partie l'année dramatique de mes 16 ans où je suis passée brutalement de l'enfance à la maturité. Est-il dit que je ne peux écrire que le couteau sur le coeur ? « Par la grâce d'un style vif, alerte, d'une plume poétique, le lecteur se voit entraîné dans l'insouciance d'une toute jeune fille habitant une Méditerranée heureuse. Le récit se métamorphose soudain en drame, véritable tragédie grecque. Plongée en profondeur au plus secret des impressions et souvenirs enfouis d'une idole assassinée, d'un exil douloureux et irrémédiable, d'un amour renié ». F.G. « L'écriture mature perce sous la rage adolescente et l'affect filial, grande chance pour la vie à venir... ». N.C. « C'est vraiment la vie qui noue ensemble des fils de toutes les couleurs qui sont restituées avec vérité et coeur dans ce beau livre ». E.M. C'est à La Réunion que j'ai entamé une carrière d'enseignante au lycée Roland Garros au Tampon puis d'autres expériences dans le journalisme (correspondante du Monde) ou l'organisation de concerts. Ce pays et ses habitants de l'océan Indien ont fait cicatriser mes blessures. J'y ai créé une association qui a dépassé les 800 adhérents en y consacrant 10 ans de ma vie. C'est pourquoi j'espérais y passer une vieillesse heureuse avec le compagnon de 53 ans de vie commune. Mais c'est encore une autre histoire...

Du même auteur (4 art.)

Complétez la collection (51 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.3 secondes