Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

précis de didactique des svt pour enseigner au collège et au lycée

précis de didactique des svt pour enseigner au collège et au lycée

Presses universitaires de Bordeaux (éditeur)
24.57€27.00€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Précis de didactique des SVT pour enseigner au collège et au lycée Destiné aux enseignants de sciences de la vie et de la Terre (SVT) en formation, aux formateurs d'enseignants de SVT et, plus largement, aux enseignants de SVT de collège et lycée, cet ouvrage met à disposition les principaux résultats des recherches conduites dans le champ de la didactique des SVT, souvent peu accessibles.Il présente, à partir d'exemples, les principaux repères construits par la didactique des sciences pour l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Il développe des analyses de situations d'enseignement et de productions d'élèves couvrant les grands domaines des SVT, sur lesquels les futurs enseignants, les enseignants et les formateurs peuvent s'appuyer.La première partie de l'ouvrage présente et opérationnalise les grands concepts de la didactique des sciences à partir, d'une part, d'une analyse didactique des fonctions de nutrition enseignées au collège et, d'autre part, de la géodynamique interne de la Terre enseignée au collège et au lycée. Le développement de ces chapitres s'appuie sur des concepts clés répertoriés à la fin de l'ouvrage, pour permettre plusieurs entrées de lecture. La deuxième partie cherche, sur la base desdits concepts, à outiller les lecteurs dans la compréhension de l'activité du professeur de SVT à travers plusieurs thématiques : les débuts de cours, les activités en SVT, la construction du bilan écrit, l'évaluation des élèves. Une dernière partie discute les enjeux éducatifs des SVT et leurs évolutions récentes en lien avec le développement des « éducations à » (au développement durable, à la santé, etc.) ; elle étudie les conditions pour qu'un enseignement émancipateur conduise les élèves à des formes extraordinaires de pensée.

Complétez la collection (34 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.33 secondes