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Résumé
Les enfants qui ne parlent pas Si les troubles développementaux du langage chez l'enfant font l'objet de nombreux ouvrages, les situations qui privent l'enfant de langage sont moins connues. Or elles nécessitent des évaluations et des prises en charge spécifiques.Les étiologies de ces troubles acquis sévères du langage sont variées : sensorielles, neurologiques, psychiatriques... Mais les questions soulevées se rejoignent : l'enfant pourra-t-il parler, ou reparler ? Comment le rééduquer, sur quels éléments s'appuyer pour améliorer son langage ? Quels moyens existent pour aider un enfant qui ne parle pas à communiquer ?Ce livre, coordonné par les équipes de Neuropédiatrie et de Médecine Physique et de Réadaptation des CHU de Montpellier et de Toulouse, rassemble les contributions de plusieurs spécialistes français de ce domaine.Le livre aborde les spécificités sémiologiques, diagnostiques et pronostiques des troubles acquis sévères du langage de l'enfant. Deux cas cliniques concrets permettent d'illustrer la complexité de certaines de ces situations. Enfin, les différentes approches thérapeutiques - rééducatives ou réadaptatives - sont décrites et illustrées.
Date de parution 06/04/2023
EAN 9791030303810
ISBN 979-10-303-0381-0
Collection Echanges en réadaptation /
Rayon Paramédical
Type Livre
Nbre de pages 115
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P0.9 cm
Poids kg 0.28 kg