Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

capitale de la douleur

capitale de la douleur

Belin éducation (éditeur) Paul Eluard (auteur)
3.55€3.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Capitale de la douleur Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Éluard est rongé par une douleur Intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus beaux poèmes d'amour. À la fois itinéraire sentimental et poétique, Capitale de la douleur retrace les tribulations du trio amoureux et le cheminement qui conduira Paul Éluard du dadaïsme au surréalisme. Le texte intégral de l'oeuvre annoté Neuf fiches pour faire le tour de l'oeuvre Paul Éluard en 20 datesL'oeuvre dans son contexteLa structure de l'oeuvreLes grands thèmes de l'oeuvreEn quête de surréalitéUne poésie entre tradition et innovationPaul Éluard, du mouvement dada au surréalismePaul Éluard et la peinture surréalisteCitations Pour préparer le Bac Des explications linéaires et des sujets guidés pour s'entraîner à l'oral et à l'écrit du BacDes questions de grammaireDes activités d'appropriationDes prolongements artistiques et culturels Deux groupements de textes Blasons et autres poèmes sur le corpsPoèmes nocturnes

Du même auteur (54 art.)

Complétez la collection (93 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.5 secondes