Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Stratégies d'entreprises dans un monde fragmenté Surmonter les risques liés à la pandémie et la guerre en Ukraine Le contexte géopolitique et économique a basculé en quelques mois : la pandémie et la guerre en Ukraine ont accentué un phénomène de fragmentation du monde. Résurgence de la violence entre États, retour des concepts de souveraineté et d'autonomie stratégique, urgence écologique, creusement des fractures économiques et sociales, déchaînement des foules digitales redessinent la géographie de la globalisation.Plus volatil, plus ambigu et plus incertain, l'environnement des affaires n'est plus celui d'une mondialisation heureuse ou d'une convergence planétaire. De fait, la diplomatie d'affaires doit s'y adapter en se dotant de stratégies hybrides, en utilisant des outils plus sophistiqués qu'autrefois, mêlant intelligence économique, géostratégie, cybersécurité et les ressources du droit, de la communication et du soft power.Le présent essai, qui analyse les enjeux de cette nouvelle forme d'intelligence économique, se veut aussi un manuel à destination des décideurs publics et privés.
Date de parution 28/09/2022
EAN 9791037021939
ISBN 979-10-370-2193-9
Collection Antidoxa /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 178
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1.4 cm
Poids kg 0.225 kg