Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

paul mezzara : 1866-1918 : un oublié de l'art nouveau

paul mezzara : 1866-1918 : un oublié de l'art nouveau

Mare & Martin Arts (éditeur) Bruno Montamat (auteur)
35.49€39.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Paul Mezzara (1866-1918), artiste décorateur, manufacturier en dentelle et broderie est une figure oubliée d'un mouvement aussi éphémère que singulier : l'Art nouveau. Issu d'une dynastie d'artistes académiques, apparenté à Edouard Manet et Ernest Renan, il fut un acteur incontournable du renouveau des arts décoratifs français des années 1910 dont l'hôtel particulier d'Auteuil qu'il commanda à Hector Guimard se devait d'être le reflet. En militant et esthète avisé, le maître dentellier y réunit du mobilier d'autres créateurs remarquables de la période d'avant 1914 (Jallot, Brandt, le Bourgeois, Jourdain...) tel un véritable manifeste inachevé d'un art décoratif moderne, le « style 1910 », objet des études les plus récentes. Utopiste libertaire, pacifiste et défenseur d'un art social, Paul Mezzara ne put achever son rêve fraternel nourri par ses réflexions ésotériques : celui de l'avènement d'une société nouvelle enfin en harmonie avec le décor de son cadre de vie.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.66 secondes