Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

nageurs des siècles : une anthologie de la nage

nageurs des siècles : une anthologie de la nage

M. Waknine (éditeur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Nageurs des siècles Une anthologie de la nage Ce pourrait être intitulé : Anthologie de l'art natatoire, parce que nager doit être effectivement considéré comme un art, un savoir, comme le rappelle d'ailleurs Platon à deux reprises (dans le Gorgias et dans Les Lois) en soulignant que l'ignorant est celui qui ne sait ni lire ni écrire... ni nager. Art, donc, de se mouvoir dans cette étrange liquide dont paraît-il nos corps sont composés pour plus de la moitié et dans lequel vient au jour l'humanité même à l'intérieur du corps des mères. Ainsi, la nage semblerait être l'une des manières majeures de se confronter à l'univers lui-même, de faire se confronter son propre corps au corps du monde et d'y creuser de nouvelles voies par où l'esprit puisse s'engager. Et c'est pour quoi sûrement tant d'écrivains, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, se sont emparés de ce thème en composant des textes de grande beauté, parmi lesquels J-H. Hamel a pris plaisir de conserver les plus révélateurs, afin de composer, pour le plaisir de tous, cette admirable anthologie.

Complétez la collection (60 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.6 secondes