Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
«La critique de la critique gastronomique ? Pas question ici de cracher dans la soupe : nous l'aimons trop pour ça ! Souvent pourtant, nous avons l'impression de devoir nous contenter de recettes assez banales. Cette soupe, nous l'aimerions peut-être plus relevée, un peu moins claire. Qu'elle nous surprenne davantage.»B.B. et S.D.La France a inventé la grande cuisine moderne, le restaurant et le guide Michelin. Cela date un peu et, depuis, la sauce est figée. Pourquoi notre critique gastronomique n'a-t-elle pas le rôle et la large place qu'ont, par exemple, les journalismes sportif et culturel ? Elle fait pâle figure face à celle de nos voisins qui ont développé un vrai journalisme gastronomique.À travers son histoire, sa sémantique, ses nouvelles formes de communication (festivals, blogs...), nos auteurs dressent un tableau très vivant de ce métier, qu'ils pratiquent depuis longtemps, et se posent à son sujet les questions fondamentales du journalisme.
Date de parution 26/02/2009
EAN 9782020985642
ISBN 978-2-02-098564-2
Collection Médiathèque /
Rayon Cuisine
Type Livre
Nbre de pages 113
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1 cm
Poids kg 0.15 kg