Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

tous en classes moyennes ?

tous en classes moyennes ?

La Documentation française (éditeur) Serge Bosc (auteur)
7.19€7.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Place au débat L'analyse pour éclairer le débat ¤ Une présentation claire et accessible des enjeux d'un grand débat de société.¤ Des comparaisons internationales pour ouvrir la réflexion.¤ Des encadrés pour apporter des informations complémentaires. Tous en classes moyennes ? « Matraquée » par l'impôt, « en lutte » ou « déclassées », le discours politico-médiatique tend à représenter les classes moyennes comme des victimes de la crise économique et du système fiscal. Elles s'appauvriraient, certaines d'entre elles rejoignant même les classes populaires. Ce groupe social serait ainsi en péril. Nombre de personnes s'y identifient mais les classes moyennes sont marquées par une diversité de niveaux de revenu, de patrimoine, de situations professionnelles et d'univers culturels. Qui sont donc les classes moyennes aujourd'hui ? Comment les délimiter ? Et au-delà des discours, quel bilan peut-on dresser de leur situation face à la crise ? Pour répondre à ces questions, « Place au débat » vous propose l'analyse d'un auteur spécialiste.

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (65 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.66 secondes