Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les médias en actes L'ouvrage, conçu entre France et Brésil, aborde le champ audiovisuel sous un angle inédit : celui du temps qui passe. Il réunit des contributions d'historiennes et de spécialistes des sciences de l'information et de la communication qui s'attellent à comprendre les rapports entretenus par les médias contemporains (la radio, la télévision, le web) au passé, au présent et au futur. Ils le font à partir soit de cas concrets, soit de réflexions plus globales.Toutes sortes de productions médiatiques sont convoquées : des chansons enregistrées sur disque ou des témoignages collectés, des fictions et des émissions de divertissement, radiophoniques ou télévisuelles, des journaux d'information et des spots publicitaires, des blogs et des sites du web... Autant d'objets pour analyser le contenu et le sens des récits mémoriels véhiculés, les formes de patrimonialisation à l'oeuvre ou les divers usages des archives audiovisuelles.L'ensemble offert à la lecture, à la fois dense et réflexif, témoigne d'un dialogue transatlantique fructueux et d'une approche renouvelée des sciences de l'information et de la communication comme de l'histoire des médias et des médiations.
Date de parution 23/02/2023
EAN 9782140324338
ISBN 978-2-14-032433-8
Collection Les médias en actes /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 335
Reliure Broché
Dimensions L14 × H22 × P1.7 cm
Poids kg 0.39 kg