Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Quelles sont les relations des jeunes avec les médias ? Question récurrente, d'autant que ni la jeunesse ni les médias ne sont des réalités stables. Au-delà des études statistiques d'usages qui ne donnent qu'une vision de la fréquentation de plus en plus importante et diversifiée des médias, des recherches sont entreprises qui permettent de se faire une idée un peu plus précise de ce que font, de ces offres médiatiques, différentes catégories de jeunes publics : préados consommateurs, enfants de familles immigrées, mineurs de régions deshéritées, enfants du Nord comme du Sud...C'est pour témoigner et discuter de ces recherches nouvelles, tant au plan thématique que méthodologique, qu'a été organisée, en septembre 2005, cette École d'été par le Centre d'études et de recherches européennes de l'Université de Crète, avec la participation de l'INA et notamment de la revue MédiaMorphoses.Rédigées par de jeunes et de moins jeunes chercheurs venus de différents pays d'Europe, les diverses contributions traduites et réunies dans cet ouvrage donnent une image des tendances actuelles, aussi bien dans la recherche que dans les actions éducatives menées, dans plusieurs contextes, par ceux qui pensent qu'on peut aussi "apprendre les médias".
Date de parution 10/11/2008
EAN 9782296065710
ISBN 978-2-296-06571-0
Collection Les médias en actes /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 315
Reliure Broché
Dimensions L14 × H22 × P1.7 cm
Poids kg 0.43 kg