Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Comment nos médecins sont-ils formés ? Que sait et ne sait pas un médecin ? Que doit-il savoir ? Quels sont les principes et les visées de la formation médicale ? Quel sens du métier les études configurent-elles ? Peut-on définir ce qu'est un «bon» médecin ?Ce livre propose pour tous, acteurs de la formation ou non, une réflexion sur «l'envers du décor». Par la description des contextes historique, sociologique, politique et pédagogique des études de médecine, il analyse la formation actuelle des médecins en France et l'enjeu des évolutions. Entre institution pédagogique et conceptions réfléchies ou profanes de la médecine, le médecin et le patient partagent-ils bien, ou pas, les mêmes définition et compréhension du métier de médecin ?En annexe, le lecteur trouvera pour la première fois la traduction des chapitres essentiels du rapport réalisé en 1910 aux États-Unis par Abraham Flexner, texte fondateur pour l'enseignement médical du vingtième siècle, dont les aperçus demeurent étonnamment modernes.
Date de parution 23/11/2012
EAN 9782251430287
ISBN 978-2-251-43028-7
Collection Médecine & sciences humaines /
Rayon Médecine
Type Livre
Nbre de pages 342
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P2.6 cm
Poids kg 0.41 kg