Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les dessous des affaires judiciaires

les dessous des affaires judiciaires

Max Milo (éditeur) Marcel Gay (auteur) Frédéric Crotta (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La justice, mais quelle justice ? Celle qui tord le bras au droit pour faire interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes ? Celle qui met à jour la fraude à grande échelle dans l'affaire Bygmalion ? Celle qui poursuit un ancien président de la République pour corruption et trafic d'influence ? Quelle est cette justice qui condamne un innocent dans le double meurtre de Montigny-làs-Metz à cause d'une enquête de police bâclée ? Comment est-elle rendue ? Par qui ? Comment fonctionne cette grosse machine à bout de souffle ? Qu'en pensent les magistrats, les avocats, les greffiers qui ne cessent de dénoncer le manque de moyens matériels et humains ? Quel est le poids des réseaux et des lobbies ? Quels sont les jeux de pouvoir et de séduction, les connivences entre la justice et la politique ?Les réponses sont dans ce livre. Décryptage des affaires les plus emblématiques de l'année 2014, plongée dans les coulisses des tribunaux, portrait des principaux acteurs judiciaires : voici Les dessous des affaires judiciaires.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (79 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.17 secondes