Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

les aventures extravagantes de jean jambecreuse, artiste et bourgeois de bâle : assez gros fabliau

les aventures extravagantes de jean jambecreuse, artiste et bourgeois de bâle : assez gros fabliau

Actes Sud (éditeur) Harry Bellet (auteur)
8.55€9.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Les aventures extravagantes de Jean Jambecreuse, artiste et bourgeois de Bâle 1515. Le jeune Jean Jambecreuse, peintre comme son père et son frère aîné, quitte sa ville natale d'Augsbourg pour parfaire son apprentissage à Bâle, cité alors en plein essor, et y apprendre le latin, la langue internationale de l'époque. Là, il va se frotter aux plus grands penseurs de son temps : Érasme, pour lequel il illustre les marges de l'Éloge de la folie, mais aussi Léonard de Vinci, qu'il suit jusqu'à Amboise où le vieil homme termine ses jours, et auquel il dérobera certains papiers compromettants. De surcroît, par-delà l'apprentissage de son art, il va faire celui de la vie, laquelle - en ce siècle qui est également celui de Rabelais - est faite de bruit, de paillardise et de fureur.Inspiré de la vie du peintre Hans Holbein (1497-1543), cet ouvrage aussi rigoureusement documenté que joyeusement grivois a la saveur d'un fabliau moderne.

Complétez la collection (1853 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.95 secondes