Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

ce qui est sans être tout à fait : essai sur le vide et ses métamorphoses

ce qui est sans être tout à fait : essai sur le vide et ses métamorphoses

Actes Sud (éditeur) Etienne Klein (auteur)
7.19€7.90€

Article non disponible (manque provisoirement) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ce qui est sans être tout à fait Essai sur le vide et ses métamorphoses Le vide, dit-on ordinairement, est ce qui reste après qu'on a tout enlevé. Mais si l'on retirait absolument tout, il ne resterait plus rien... du tout. Ras même le vide. Alors peut-on réellement faire le vide ? Existe- t-il vraiment ? A-t-il même jamais existé ?À l'image du temps et de la matière, le vide a hanté les philosophes et les physiciens, qui parlent d'ailleurs rarement de la même chose. Les premiers considéraient que le vide n'existe pas vraiment, alors que les seconds ont prouvé son existence au milieu du XVIIe siècle.Étienne Klein mène l'enquête, traverse l'histoire des idées, interroge les mots. Et il apparaît que la vie du vide est contre toute attente très dense. De plus en plus dense à mesure que la physique progresse. Au XXIe siècle, toutes sortes de vides cohabitent houleusement, de la substance subtile au vide quantique, en passant par la dynamique de l'expansion de l'Univers... La question du vide serait-elle en passe de devenir le plus grand défi de la physique contemporaine ?

Du même auteur (56 art.)

Complétez la collection (1859 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 4.13 secondes