Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

pour en finir avec la crise du cinéma français : le cinéma français crève l'écran

pour en finir avec la crise du cinéma français : le cinéma français crève l'écran

Atlande (éditeur) Pauline Escande-Gauquié (auteur)
9.10€10.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Coup de gueule et engagement Mettre au coeur du débat des sujets cruciaux pour l'avenir de la France en confiant à des professionnels de premier plan le soin de rédiger des ouvrages incisifs qui interpellent. Pour en finir avec la crise du cinéma français Longtemps décrié, le cinéma français fait figure de miraculé, le seul qui ait, parmi les pays développés, su économiquement tenir tête au rouleau compresseur américain tout en préservant une réelle créativité. Ce succès repose sur des règles, des modes de fonctionnement et des circuits très spécifiques. Pourtant, certains de ses acteurs ne cessent de clamer leur angoisse par un discours de crise cataclysmique ; ont-ils raison de s'inquiéter à l'heure de la globalisation alors que, récompensé à Hollywood, le cinéma français crève l'écran ?Un texte très didactique qui permet de comprendre les rouages de la machine cinématographique, mais aussi un texte vivant composé à partir d'entretiens, d'exemples vécus, d'anecdotes.

Complétez la collection (59 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.95 secondes