Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

vienne : récit

vienne : récit

Magellan & Cie (éditeur) Gérard de Nerval (auteur)
5.46€6.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Heureux qui comme... ... Partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d'un monde intemporel « Cela ne te confond-il pas, qu'un étranger fasse connaissance intime de deux femmes en trois jours, que l'une vienne chez lui, et qu'il aille chez l'autre ? Et nulle apparence suspecte dans tout cela. Non, on me l'avait bien dit, mais je ne le croyais pas ; c'est ainsi que l'amour se traite à Vienne. Eh bien ! c'est charmant. » Mélancolique, Nerval explore Vienne à Noël, entre fêtes bigarrées et froides solitudes. Caustique, il se moque de ses aventures féminines ratées. Même un chien abandonné et tout mouillé est autorisé à suivre la belle, et pas lui ! Cabarets enfumés et fantastiques, tourbillons de valses, fracas et parcs déserts, l'écrivain parcourt toute la ville, à pied... suivi par un espion ! Les cafés illuminés, le long d'avenues sombres bordées d'immenses peupliers, prennent alors le flou du songe : « Cet hiver, j'ai continuellement vécu dans un rêve », nous dit-il. Les Amours de Vienne, texte intégral, publié dans La Revue de Paris en 1841.

Du même auteur (46 art.)

Complétez la collection (104 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.82 secondes