Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Didac Philo Pourquoi les réformes de l'enseignement de la philosophie ont-elles toutes dégénéré en affrontements violents entre « conservateurs » et « progressistes » ? Pourquoi se sont-elles polarisées sur la question des programmes ? Quels en ont été les acteurs, pour quelles motivations, et dans quels rôles ?Dès 1975, le Greph et Jacques Derrida soulignaient l'impasse d'un modèle hérité du temps où la « classe de philosophie », couronnement des études secondaires, était réservée à une élite sociale. En 2020, la disparition de la série L, les difficultés que la philosophie rencontre dans la filière technologique, l'étouffement des innovations pédagogiques par l'institution scolaire signent la marginalisation de cette discipline. La perspective est amère pour les professeurs et désolante pour les élèves, alors que la philosophie pour tous est devenue plus que jamais nécessaire.Ce livre retrace l'histoire mal connue d'un débat, avec ses positions, ses questionnements, ses échecs.Parce que l'enseignement de la philosophie reste à réinventer.
Date de parution 25/10/2019
EAN 9782359352962
ISBN 978-2-35935-296-2
Collection Didac-philo /
Rayon Philosophie, éthique
Type Livre
Nbre de pages 268
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P2.3 cm
Poids kg 0.425 kg