Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dreyfus... ! : affaire d'etat et erreur judiciaire : dans les collections du musée de bretagne

dreyfus... ! : affaire d'etat et erreur judiciaire : dans les collections du musée de bretagne

Locus solus (éditeur) Musée de Bretagne (Rennes) (auteur)
10.83€11.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Dreyfus...! Affaire d'État et erreur judiciaire L'affaire Dreyfus est une affaire d'État et un conflit social et politique autour d'une accusation de trahison au sein de l'armée. Elle révèle l'antisémitisme en France. Présentées par deux spécialistes, les collections iconographiques du musée de Bretagne à Rennes ouvrent ici leurs trésors...Été 1899, c'est à Rennes que s'ouvre enfin le Procès en révision du capitaine Dreyfus, jugé et condamné cinq ans plus tôt pour haute trahison. L'affaire déchaîne l'opinion publique. Ce livre présente un choix d'Archives exceptionnelles, parmi un fonds de plus de 7000 pièces les plus caractéristiques et parfois étonnantes : photographies, lettres, objets, caricatures et journaux, relais des propos haineux et Antisémites. Toutefois, à partir de l'été 1898, quelques médias s'engagent en faveur de la révision, après le fameux « J'accuse... !» d'Émile Zola. Une affaire qui demeure le symbole même de l'erreur judiciaire.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.2 secondes